1er exemple...Vous souhaitez réaliser une fleur.

Prenez des photos ! Les fleurs de votre jardin, d'un parc public, et pourquoi pas celle d'un magazine de jardinage ou de décoration... une recherche google image peut également être une source d'inspiration..

Une fois la photo sélectionnée, il ne vous reste plus qu'à trouver, en simplifiant un peu bien sûr, les teintes de laine cardée.

Commencez avec les couleurs de base pour vos premiers tests. Ajouter ensuite des nuances entre deux ( les dégradés, ombres...) quand vous sentirez à l'aise avec le feutrage des différentes teintes.

Pour la photo du géranium vivace (Pélargonium) j'ai sélectionné les pelotes de laine cardée dans les teintes de vert : Mousse, feuille et sapin, et pour les roses : mauve, rose et pétale

En prenant comme référence les couleurs de la nature, vous êtes sûr de ne pas faire de faux pas !

Autre exemple avec ce petit verdier de la famille des pinsons présent dans nos jardins...

Observez les nuances de ce petit oiseau et osez le mélanges des nuances de gris et de jaune !

Quelques petites touches de laine cardée coloris noir ou castor pour souligner les détails, comme les yeux ou le bord des plumes pour donner plus de relief.

de gauche à droite sur la photo : Laine cardée coloris : canari, anthracite, gris et blanc.

La maîtrise du mélange des couleurs n'est pas une chose facile. Et même si le but n'est pas la création d'une fleur ou d'un oiseau, vous saurez avec cette méthode, coordonner les couleurs sans faire d'erreur.

Lancez-vous et faites des essais sur des associations simples pour démarrer. vous serez surpris du résultat.

Découvrez sur le site de la boutique Ô Merveille, la rubrique Idées de créations feutrées qui s'étoffe chaque jour un peu plus !

This website use cookies to ensure you get the best experience on our website.Privacy Policy

Sign in

Megamenu

Your cart

There are no more items in your cart